Le régime exceptionnel de RÉVISION DES PRIX ET CONDITIONS dans les marchés PUBLICS vise à compenser les changements constatés en matière de matériaux, de main-d'œuvre ou d'équipements

2022-05-25

Le régime exceptionnel de RÉVISION DES PRIX ET CONDITIONS dans les marchés PUBLICS vise à compenser les changements constatés en matière de matériaux, de main-d'œuvre ou d'équipements

Un régime exceptionnel et temporaire a été approuvé par le Conseil des ministres qui permet la révision des prix dans les marchés publics.

Le décret-loi n° 36/2022, du 20 mai, a été publié, établissant un régime exceptionnel et temporaire dans le cadre des révisions des prix en réponse à l'augmentation des coûts des matières premières, des matériaux, de la main-d'œuvre et des équipements de soutien, avec un impact sur marchés publics. L'objectif de ce régime est d'éviter les interruptions des investissements publics, à un moment où il y a une augmentation brutale des prix, entraînant une forte pression sur les travaux.

Jusqu'au 31 décembre 2022, un entrepreneur peut demander une révision de prix exceptionnelle, à condition que tout matériel, type de main-d'œuvre ou d'équipement représente au moins 3 % du prix contractuel, et ait un taux de variation d'une année sur l'autre du même coût. .ou supérieur à 20%.

La proposition doit être soumise par l'entrepreneur au maître d'ouvrage des travaux, ce dernier disposant d'un délai de 20 jours pour accepter la proposition, présenter une contre-proposition ou procéder à une révision de prix dans les conditions prévues par la loi.

RETOURNER

Newsletter

Souscrivez notre newsletter et soyez toujours au courant de nos actualités.

Souscrire

Metallik

Metallik possède plus de 50 ans d'expérience accumulée dans le secteur de la construction métallique sur mesure pour la construction civile. Nous concevons, fabriquons et installons des menuiseries et serrureries sur des immeubles publics et privés. Nous disposons de solutions premium pour la construction neuve et la rénovation, opérant à l'échelle internationale, dans le respect des normes européennes de certification.

Accréditation par l’ANEPC pour la fabrication et le montage de MENUISERIES COUPE-FEU, sous le Registre nº 3353.

Contacts

Rua da Indústria, N.º 66, 4505-604 Sanguedo
Portugal

+351 938 388 219

+33 (0)6 99 75 32 75

info@metallik.eu